Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour une année du meilleur du mieux
1 janvier 2008

1er janvier 2008

    Je le jure solennellement à moi-même : c'est la dernière année que je fête la Nouvel An en famille (c'est-à-dire en excluant faya pompelup, darrass, beuverie, défonce etc...). Non pas que je sois malheureuse de retrouver mes grands mères, mon frère et ma belle-soeur (que je n'ai pas vus depuis 6 mois), mais comment dire...Le Nouvel An est censé être grande liesse populaire, avec Smirnoff, course de caddie dans les rues et chansons paillardes. C'était très sympa, mais loin de cette description.

    L'autre côté désagréable, c'est qu'il n'y a pas assez de lits pour tout le monde, ce qui m'oblige à dormir sur une chauffeuse de 60 cm de large, et à me réveiller à 10h30, sans gueule de bois ni grass mat. A bouffer des Chocapic en lisant Descartes dans la cuisine (Descartes est très chiant, autant passer à Voltaire, c'est beaucoup plus marrant). Ne rien foutre de la matinée évidemment.

    Manger peu le midi, finir l'aprèm par des mots fléchés, une douche et un Scrabble. J'ai honte de mon inactivité. Et je me rattrappe sur la bouffe évidemment. Rien qu'au repas du soir, j'ai consommé :
- trois tranches de foie gras
- une assiette de pommes de terre sautées
- un quart d'une boite d'1kg de chocolats pralinés
- la moitié d'un pot 2l de fruits au sirop
- une demie baguette de pain
- un demi-litre de jus d'orange
Inutile de dire que j'étais un peu boudinée comme par hasard. Après ça, j'ai regardé des photos et joué sur le saxo de mon frère, et l'ai écouté joué.

    Il est étonnant de constater à quel point ma journée a été inintéressante, puisque son moment le plus exaltant a été de finir une grille de niveau 2 de mots fléchés. Il est temps que je retourne au lycée, pour faire des choses bizarres et me monter le bourrichon pour trouver un intérêt à ma vie. Ce qui est bien sûr contraire à mes bonnes résolutions. CQFD.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une année du meilleur du mieux
Publicité
Publicité